Delhez, « Factory of the Future » pour trois nouvelles années !
Cérémonie de remise des prix
Ce 8 février 2024, Delhez a reçu, pour la seconde fois consécutive, l’appellation « Factory of the Future ». Une récompense pour l’entreprise, ses équipes et le travail qu’elles réalisent au quotidien afin de se préparer, au mieux, aux défis de demain.
Ce 8 février 2024, Delhez a reçu, pour la seconde fois consécutive, l’appellation « Factory of the Future ». Une récompense pour l’entreprise, ses équipes et le travail qu’elles réalisent au quotidien afin de se préparer, au mieux, aux défis de demain.
Factory of the Future : de quoi s’agit-il ?
Au départ, une initiative : celle de Sirris et d’Agoria d’encourager les entreprises manufacturières à saisir à bras-le-corps les défis qui les attendent dans les années à venir afin de devenir toujours plus compétitives. C’est ainsi qu’est né, en 2010, le programme « Factory of the Future ».
Peuvent participer à ce programme toutes les entreprises qui se sont engagées à revoir leur mode de fonctionnement pour s’adapter au monde de demain. Une fois les inscriptions complétées, des experts analysent les projets de chaque société à la loupe selon la méthodologie « Made different »[1]. Cette dernière s’articule autour de sept axes, parmi lesquels la digitalisation des méthodes de travail, la mise en place d’un processus de production durable et flexible ou encore l’utilisation de techniques à la pointe. Seules les entreprises qui atteignent un niveau de performance de huit sur dix dans chacun des pôles pourra recevoir le précieux label « Factory of the Future »[2]. Un processus particulièrement sélectif dans lequel l’entreprise Delhez n’a pas hésité à s’engager !
Participer au programme Factory of the Future : une évidence
Pour Delhez, participer au programme « Factory of the Future », c’est une évidence. D’abord, parce que le programme fait largement écho à notre philosophie d’entreprise mise en place par le management depuis de nombreuses années. Bien sûr, le développement de l’activité est au centre de nos préoccupations et l’amélioration des procédés, un véritable moteur pour nos collaborateurs. Mais la direction a toujours souhaité les inclure dans une démarche plus globale et durable, visant à mettre à l’honneur le personnel hautement qualifié et à protéger l’environnement dans lequel nous vivons (en savoir plus sur notre engagement environnemental). Pour Bruno Flandre, notre directeur des Ressources humaines et achats, être désigné « Factory of the Future » représente bien plus qu’une distinction : « c’est avant tout une opportunité d’avoir un regard extérieur de la part d’experts sur les améliorations que nous mettons continuellement en place dans chacun des sept piliers. C’est aussi une reconnaissance pour nos collaborateurs qui s’impliquent quotidiennement pour faire avancer notre entreprise[3].
Et demain ?
Évidemment nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ! Parce que l’évolution et l’adaptabilité font partie de l’ADN de notre entreprise, nous comptons bien poursuivre le travail que nous avons entamé. En commençant par le développement continu de notre logiciel de gestion : dans un futur proche, il devrait prendre en charge des étapes supplémentaires du processus de fabrication avec pour objectif de permettre à notre personnel de se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée.
Découvrez ici notre vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=GNtEffL_qF8
[3] Source : https://www.digitalwallonia.be/fr/publications/fof-2024-delhez-sa/