À propos de

la société Delhez

la société Delhez
la société Delhez

La tôlerie Delhez: en bref

Située à Thimister, près de Verviers, notre entreprise familiale est spécialisée dans l'usinage de la tôle depuis plus de 20 ans.

Nous façonnons notamment l'acier, l'inox et l'aluminium pour une clientèle exclusivement professionnelle. Aux commandes : Stéphan Delhez (à gauche sur la photo) et son frère, Christophe Delhez (à droite).

Grâce à l'expertise de notre équipe et à notre parc de machines de pointe, nous sommes capables de produire des pièces sur mesure, uniques ou en série. Poinçonnage, cintrage, pliage, planage, découpe laser, soudure, etc.
 : nos équipements nous permettent de fabriquer avec précision les composants nécessaires à votre activité, quels que soient les exigences et besoins de votre secteur (construction, industrie, énergie, environnement...).

Découvrez notre processus d'usinage
L'atelier de tôlerie Delhez

Notre défi

L'usinage de la tôle vous ouvre une foule de possibilités. Notre défi? Vous les faire découvrir!

Grâce à notre savoir-faire, nous avons acquis une connaissance aiguë de toutes les opportunités offertes par l'usinage de la tôle. Nous avons également pris conscience que ces possibilités étaient souvent méconnues et peu exploitées par nos clients.

C'est pourquoi nous développons une véritable relation de partenariat et de conseil avec nos clients, afin de les informer en continu sur les options qui s'offrent à eux dans l'usinage des métaux.

Atelier de tôlerie Delhez, Thimister

Delhez: une histoire familiale

"Nous devons faire ce que les autres ne font pas, ou alors, le faire mieux..."

C'est sur base de la devise d'un père entreprenant que la société familiale Delhez a vu le jour en 1976. À l'origine, Nicolas Delhez, couvreur, imagine de façonner le zinc afin d'améliorer ses réalisations. Il devient vite le fournisseur principal de ses confrères. C'est en restant fidèle à sa devise et en appliquant une politique de réinvestissement permanent dans de nouvelles technologies que l'entreprise grandit.

Au cours des années 90, l'expansion est remarquable: trois des six enfants rejoignent l'entreprise familiale, les nouveaux bâtiments sont construits et la chaîne de production est entièrement rénovée. Le zinc est abandonné au profit de l'usinage de l'aluminium, de l'acier et de l'inox.

La réussite de la tôlerie Delhez est le fruit d'un esprit entrepreneurial et d'une recherche permanente d'innovations.

L'équipe de la tôlerie Delhez

L'esprit d'entreprise Delhez

Optimisme, respect et fierté.

Ce sont les qualités requises pour rejoindre notre équipe. Aujourd'hui, nous sommes 40 à adhérer à cet esprit d'entreprise. "Nos machines sont les meilleures du marché, mais elles n'existent pas sans nos hommes!"

Christophe et Stéphan Delhez, en plus d'être frères, sont réunis par une même passion pour la technologie. Ils sont à eux deux un gisement permanent de nouvelles idées. Leur connaissance du marché leur permet d'oser, d'entreprendre, de chercher de nouvelles machines pour offrir sans cesse des solutions sur mesure à nos clients.

Découvrez nos machines

Notre engagement écologique

Tout au long de notre chaîne de fabrication, nous accordons une importance particulière au respect de l’environnement. Elle se traduit notamment par le tri et la récupération maximale des déchets de production.

Par ailleurs, notre démarche écologique se poursuit au travers de 3 champs d'action indépendants de notre métier :

Les ruches de la tôlerie Delhez

Le miel

Nous possédons 8 ruches à proximité de notre entreprise.
En butinant jusqu’à 4 km à la ronde, les abeilles sont les gardiennes de la biodiversité locale. Et, pour notre plaisir, plusieurs kilos de miel sont récoltés chaque année!

Le verger de la tôlerie Delhez

Les fruits

Nous avons créé un verger de 8.000m² afin de revaloriser les arbres fruitiers de nos régions. On y retrouve pas moins de 35 essences différentes. Au travers de cette action, nous désirons faire redécouvrir la richesse des variétés régionales trop souvent oubliées au profit des grandes productions uniformes aux saveurs réduites.
Cerises, prunes, poires et pommes sont donc partagées parmi les membres du personnel et leur famille.

Production d'électricité verte pour la tôlerie Delhez

Le soleil

Dans un souci d’écologie et d’économie, 1325 modules de panneaux photovoltaïques ont été installés sur les toitures de l’entreprise, avec une capacité de production de 350 kWc.

Quels résultats ?

  • 01

    Une équipe épanouie et plus gourmande

  • 02

    La redécouverte de variétés régionales oubliées

  • 03

    Une réduction de notre production de CO² de 92 tonnes par an

  • 04

    Une diminution de notre consommation électrique de 40%