Découpe laser de tubes

Découpe laser de tubes
Découpe laser de tubes

Notre découpeuse de tubes laser en 3D

Notre découpeuse de tubes laser 3D assure la découpe de tubes ronds, carrés et rectangulaires mais aussi de profilés spéciaux et ouverts.

Notre machine Lasertube LT8.20 a la particularité de réaliser des découpes laser de tubes en 3D. Pour simplifier, l’inclinaison de la tête laser permet de réaliser des découpes en biais, à 45°, plutôt qu’à angle droit. La découpe de tubes en 3D offre de multiples avantages : joints de soudure plus précis et discrets, facilité d'assemblage des tubes et profils...

Grâce à cette machine, nous pouvons réaliser des découpes de tubes en petite ou grande série. Nous pouvons découper des profilés jusqu’à 240 mm de diamètre avec un poids de la barre pouvant aller jusqu’à 40 kg/m. Nous sommes en mesure d’usiner des tubes en acier, en inox, en aluminium, en cuivre ou encore en laiton.

La machine étant commandée par un logiciel spécifique, il est possible de réaliser toutes les formes de découpe de tubes souhaitées. Par ailleurs, toutes les formes de profilés tubulaires peuvent être usinées : rondes, carrées, rectangles…

La découpe est effectuée au laser fibre, une technologie de pointe qui permet des performances de coupe maximales.

Caractéristiques

  • 01

    Angle de découpe à 45° pour encore plus de précision.

  • 02

    Jusqu’à 240 mm d’épaisseur. Poids de la barre jusqu’à 40 kg/m.

  • 03

    Toutes formes de profilés tubulaires possibles

  • 04

    Liberté sur la forme de coupe grâce au pilotage par logiciel

Retour